Maxime dirige le département « Transactions » d’Abello IP Firm. Il accompagne les organisations dans la rédaction et la négociation de leurs contrats commerciaux, en particulier ceux où la propriété intellectuelle est cruciale, tels que les contrats de recherche et développement, de fabrication, de distribution, ainsi que de licence et de cession de brevets, de marques, et de logiciels. Il est sollicité par les clients pour son aptitude à concevoir des stratégies innovantes de monétisation de la propriété intellectuelle et des données, tout en minimisant les risques.
Fort de son expérience en tant que consultant en stratégie d’IA, au cours de laquelle il a collaboré avec des ingénieurs sur des solutions d’IA de pointe, Maxime assiste également les entreprises dans la sécurisation de leurs cas d’usage de l’IA, en tenant compte de leurs enjeux commerciaux, technologiques et juridiques.
Parallèlement, Maxime dispense le cours « IT, Contracts & Data : Practical Insights » du Master 2 Droit du Numérique à l’Université de Paris Est-Créteil, ainsi que le cours « EU and French data protection law » du Master 2 Droit de l’Economie et de la Régulation en Europe à Sciences Po Strasbourg.