Défiler vers le bas
Accueil / Business case / Saga d’un brevet exploité par les plu...
Brevets

Saga d’un brevet exploité par les plus grands parfumeurs

20 mars 2020

PME française spécialisée dans la conception et la fabrication de conditionnements destinés au secteur de la parfumerie et de la cosmétique.

Ayant inventé des systèmes de fermeture magnétiques, le client les a fait protéger par des brevets en Europe et aux Etats-Unis.

Chiffres clés

Plusieurs dizaines de millions de pièces fabriquées chaque année.

Stratégie

Brevet européen fort, délivré sans opposition

Réalisations

Le client exploite directement et indirectement ses brevets en concédant notamment des licences à des grandes maisons de parfumerie et fait respecter son monopole en surveillant le marché et en intentant des actions en justice pour faire cesser les contrefaçons.

Autres Business Cases

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Résumé de la politique de confidentialité

Vous êtes informé que l’utilisation du site internet, telle que notamment pour faire une demande de contact et/ou recevoir la newsletter, donne lieu, pour Loyer & Abello, à la collecte et au traitement automatisé de données à caractère personnel vous concernant, dont l’utilisation est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés telle que modifiée (ci-après, « Loi Informatique et Libertés ») et du Règlement européen pour la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après, « RGPD »).

Plus d'informations ici.