Défiler vers le bas
Accueil / Business case / Annulation de 4 brevets d’un leader d...
Contentieux

Annulation de 4 brevets d’un leader des machines agricoles

13 juillet 2020

Un des leaders industriels de l’outillage à main dans le domaine de l’agriculture

Actions en nullité de 4 brevets appartenant à un autre leader du marché

Chiffres clés

Depuis 2013, nous avons ainsi fait annuler deux brevets français en première instance (décision confirmée en appel, pourvoi en cours) et deux brevets européens (appel en cours).

Stratégie

Libérer par des moyens judiciaires le marché du client contre les monopoles d’un concurrent

Disjonction de l’affaire en deux pour éviter les conséquences d’un sursis à statuer sur la moitié du litige :

Réalisations

Annulations obtenues malgré de multiples limitations des brevets concédées par la partie adverse et malgré le maintien sous forme modifiée en opposition parallèle à l’OEB

Ces décisions ont « nettoyé le terrain » et rendu possible la commercialisation par notre client de ses produits sur le marché français.

Nous avons obtenu au total 350.000 euros pour le remboursement des frais d’avocat, le client a été presque totalement remboursé de ses coûts.

Autres Business Cases

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Résumé de la politique de confidentialité

Vous êtes informé que l’utilisation du site internet, telle que notamment pour faire une demande de contact et/ou recevoir la newsletter, donne lieu, pour Loyer & Abello, à la collecte et au traitement automatisé de données à caractère personnel vous concernant, dont l’utilisation est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés telle que modifiée (ci-après, « Loi Informatique et Libertés ») et du Règlement européen pour la protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après, « RGPD »).

Plus d'informations ici.